java en moto
Kawasaki klx 250 cc
ou Royal-Enfield 500cc
Nous sommes fiers de vous presenter ce trip à Java
Notre premier long trip pour tous que nous avons commercialisé dès 2005 et qui reste notre tour moto le plus vendu malgré qu’il ait été copié par toutes les agences concurrentes d'Indonésie, peu importe, c'est la preuve de notre sérieux.
Nous y avons ajouté depuis la possibilité de faire ce trip sur une 500cc Royal-Enfield


juillet /fevrier :
moto et pilote = 1480 euros
passager = 1240 euros
les différences de tarifs correspondent aux saisons basses et hautes de notre calendrier aucun rapport avec la météo)
tarif mars/ juin
moto et pilote= 1200 euros
passager 910 euros .
– Hôtels et petits-dejeuners , lunchs le midi
– Assistance mécanique
– Voiture pour les bagages
– Entrées dans les parcs
– Le guide francophone
– Les repas du soir et boissons alcoolisées
– Vos dépenses personnelles
– La casse sur la moto dū à une mauvaise conduite ou de manipulation à l’arrêt (voir conditions généralles ) Vos déplacements personnels en dehors des trajets en moto ou autres prévus dans le trip par Archipelago Adventure. Vos achats personnels
Avril du 17 au 24
Mai ;du 01 au 08
Juin ; du 05 au 12
Juillet; du 03 au 10
Aout ; du 07 au 14
Septembre; du 04 au 11
octobre ; du 02 au 09
novembre; du 06 au 13
Décembre ; du 04 au 11
Janvier 2023; du 8 au 15
Reserver par Mail info@archipelago-adventure.com
les motos pour ce trip

Le Programme jour par jour de ce trip
Nous vous accueillerons à votre arrivée l’aéroport nous vous emmènerons dans un hôtel au bord de l’eau, ainsi vous pourrez, dès votre arrivée, profiter de vos vacances en Indonesie avant de prendre la route.
Le début de l’aventure
Après le petit-déjeuner nous nous retrouvons à l’hôtel et
vous prenez possession des motos qui vous accompagnerons
durant les 7 jours. Nous prenons ensuite des petites routes
traversant Bali du Sud au nord-ouest.
Une première immersion dans les fameuses rizières et
campagnes Balinaises. Ensuite, nous embarquerons sur un
petit ferry local pour 1 heure de traversée entre Bali et Java.
C’est le début de l’aventure. A peine à 10 km du port se
trouve l’hôtel où vous passerez votre première nuit
Javanaise. Au programme : un magnifique parc arboré,
quelques bungalows, une jolie piscine au cœur du jardin, un
groupe de musique live le soir, sur la terrasse.
Arrivée prévue à l’hôtel
vers 17 h, heure de Java ( 1 h de
moins que Bali ).


Une longue Journée de plus de 170 Kms mais certainement inoubliable, nous partirons vers 8h30 le matin de notre hôtel, nous traverserons la ville de Banuwangi, typique Est Java avec ses nombreux vendeurs de rue, nous filerons dans la campagne vers le sud parmi les plantations , selon les saisons , de tabac de Pastèques et autre…
nous nous arrêterons au port de Pêche de Munchar, très intéressant de voir ces jolis Bateaux en Bois. le midi nous nous arrêterons sur la belle plage de Pantai-Merah ou nous pourrons nous baigner et prendre un bon repas javanais.
L’après midi départ vers sukamade par une belle foret sauvage ou nous apercevrons certainement des singes et oiseaux de toutes les couleurs.
Nous arriverons vers 16 heures a notre hôtel de type Losmen , très propre et surtout on y mange très bien, le soir après le repas nous irons voir les tortues pondent sur la plage, un moment inoubliable a ne pas manquer…



Réveil à Sukamade et départ vers le sud-Ouest à travers la campagne, nous traverserons une épaisse forêt de conifères par une jolie route serpentant sur plusieurs kilomètres entre des grands arbres. Cette jolie région de montagne est réputée pour la qualité de son miel et de ses plantations de tecks , nous roulerons sur des chemins et petites routes de campagne d’une étonnante beauté où le temps semble s’être arrêté il y a des siècles…
Nous croiserons d’étranges maisons, entièrement construites en bois, destinées à faire sécher le tabac, spécialité de la région. Ce sera l’occasion pour vous d’observer les villageois perpétuer cette tradition ancestrale. En fin d’après-midi nous rejoindrons watu Ulos, un très bel endroit, une presqu'ile ou habitent beaucoup singes et Gibbons, vous pourrez laisser les Motos devant les chambres du Losmen et vous baigner tranquille dans l'océan, en attendant de déguster un bon poisson grillé devant la plage a la nuit tombée.



Le lendemain matin, cap vers le Nord-Ouest en direction du volcan Bromo par une belle piste toute droite le long de la mer, de très bons moments à passer sur votre moto et à rouler en toute liberté (et Sécurité ) nous nous arrêterons sur ,
une grande plage boire un café (et se baigner aussi) ensuite nous rejoindrons la ville de « Lumajang où nous déjeunerons avant de commencer la montée ver le mont Bromo par une petite route , à travers des cultures de fruits, de piments et une jolie forêt ,
de bambous. Vous arpenterez, ensuite, le col qui vous emmènera passer votre quatrième nuit sur le bord de la caldeira du volcan Bromo à plus de 1600 m d’altitude dans un hôtel avec une bel vue sur les volcans Bromo et Cemeru. Nous resterons 2 nuits dans cet hôtel .assez confortable avec un bon menu .


Lever tôt le matin (vers 5 heures) pour aller voir le lever du soleil sur le volcan Bromo (possible en 4×4) et Cemeru , que nous observerons du haut de la caldeira (voir Photos) c’est magnifique ,à ne pas manquer… et dans la lumière du matin le magnifique panorama du volcan « Bromo » et de sa gigantesque mer de sable. D’un diamètre de plus de 30 km, cette grande étendue désertique n’est autre que les restes de l’ancien cratère qui s’est, un jour, effondré sur lui-même avant de renaître sous la forme d’un nouveau volcan, en son centre. L’apparence physique des habitants de la région, réels montagnards, les incroyables paysages lunaires, la fraîcheur de l’air, confèrent à cette région reculée une atmosphère de bout du monde absolument unique. Après vous être rendu au sommet du Bromo (ascension très facile et possible en partie à dos de cheval), vous traverserez la grande plaine sablonneuse en direction d’un autre volcan, le « Gunung Semeru » (3676m), point culminant de l’île de Java. Au fur et à mesure de la progression, les paysages deviennent de plus en plus hallucinants, offrant la vision contrastée de collines d’un vert tendre surgissant en plein milieu de ce paysage . La traversée de l’ancien cratère du mont « Bromo » est toujours un moment d’une grande intensité chargé d’émotions. Vous monterez ensuite à flanc de montagne par un chemin qui vous mènera 500 mètres plus haut et vous offrira une vue à couper le souffle sur la vallée.Sur les pentes du «Gunung Semeru »,,la route plonge vers l’Ouest, en traversant de très belles régions cultivées sur plus de 15 km. Impressionnante mosaïque de couleurs, que ces véritables champs, littéralement accrochés à flanc de collines. Paysages grandioses de montagnes, toujours à demi immergées dans la brume…Nous passerons la journée autour du Bromo et reviendrons dans le même Hotel pour y passer la Nuit.



Le lendemain matin, direction le sud-Est sur une superbe route de montagne qui offre des panoramas époustouflants sur la campagne et les rizières avec des Arbres plantés au milieu, c'est très Jolis. Nous longerons une très belle rivière avec de nombreux enfants qui s 'y baignent et aussi des adultes qui y fond boire leur bétail, bref de nombreuses scènes de vie le long de cette rivière. Nous continuerons notre route pour arriver en altitude dans de une très belle plantation de Thé , il y pleut souvent mais c'est très beau de voir ces rangées de Théiers très bien entretenues Nous arriverons en Fin d’après-midi dans la ville de Jember dans un bel hôtel confortable, fin de cette journée pleine de belles couleurs, ceux qui le souhaitent pourrons aller en ville voir le marché traditionnel de Jember pas loin de l'hôtel. Diner a l'hôtel.



Le lendemain, nous devrons quitter la ville de Jember a l’aube pour rejoindre le volcan kawa Ijen par une belle petite route pendant environ 3 heures et ensuite une marche a pied de 1h30, a peu-prés, de montée sur un chemin très praticable avec juste quelques passages plus raides, pour assister à un panorama unique. Très peu connu des touristes, ce volcan constitue, selon nous, l’un des plus grands attraits culturels de l’Est de Java. Les fameux porteurs de souffre, à la force légendaire, descendent chaque jours sur les bords du lac pour arracher les blocs de souffre qu’ils revendront au poids une fois revenus au village.. Les vapeurs qui se dégagent du gouffre sont très nocives et les conditions de travail difficiles ,cependant les « porteurs de souffre » ont paraît-il obtenu un statut de « demi-dieux » qu’ils ne veulent pas perdre au profit d’une modernisation du site. Apres être reste un peu au sommet du Volcan nous redescendrons tranquillement reprendre les motos et après un bon repas nous irons vers la ville de Banuwangi dans un bel Hotel confortable avec une grande piscine et un très bon menu.



Pour le dernier jour de ce trip nous rejoindrons Bali par une partie similaire a notre premier jour , nous partirons vers 9 H après avoir bien profite du bon petit déjeuner de l’hôtel pour prendre le ferry et revenir sur Bali par la route du Nord ou la circulation est plus tranquille que le Sud.
Ce sera encore une belle journée de moto, vous apprécierez le charme de Bali et la douceur de vie des Balinais
Arrivée prévue a l’hôtel vers 17 heures (une heure de plus a Bali par rapport a Java)
Fin de ce trip Moto.



POUR RESERVER:
