Notre trip moto à Sulawesi est basé sur la découverte de cette belle île et notamment du pays Chrétien de Toraja avec ses maisons en forme de bateaux et aussi le sud de Sulawesi avec ses fabriques de bateaux en bois fabriqués entièrement a la main.

 

Sulawesi est le nom de l’île communément appelée Les Célèbes en français (d’origine portugaise). L’appellation indonésienne, elle, est généralement traduite comme « trident de fer » (sula, du sanscrit trisula: trident, l’un des attributs du dieu Shiva, et wesi ou besi : fer) à cause de la forme en K de l’île, dont la branche supérieure s’incurve vers l’est.

 

 

Programme Jour par Jour du trip

 

  • JOUR 1 : Bali vers Rantepao
    
    Vol vers Sulawesi autour de 11h (1h de vol)
    Arrivée à Makassar : trajet direct par minibus vers Rantepao.
    Comptez environ 7 heures de trajet avant de rejoindre le pays Toraja, où nous y resterons les 2 premières nuits.
  •  JOUR 2 : Aux alentours de Rantepao

Après le petit-déjeuner, nous prendrons les motos pour un trip autour du pays Toraja avec guide local pour plus d’explications.
Nous resterons dans les environs de Rantepao, le pays Toraja et découvrirons ses secrets tels que ses tombeaux de pierre, ses belles rizières et autres magnifiques montagnes.

  • JOUR 3 : Du pays Toraja à Palopo

Au cours de cette journée, nous continuerons notre visite du pays Toraja pour une demi-journée, puis
nous poursuivrons notre périple vers la petite ville de Palopo, située à environ 50 km de là, dans de très jolis paysages de petites montagnes.

  • JOUR 4 : De Palopo à Sengkang

Nous quitterons cette petite ville le matin après le petit-déjeuner pour descendre vers le sud, jusqu’au magnifique lac Tempe, à la petite ville de Sengkang, puis, à la capitale de la soie à Sulawesi où nous visiterons une ferme de vers à soie et de tissage.
Nous continuerons avec une ballade sur le lac pour ceux qui le souhaitent.

 

  • JOUR 5 : De Sengkang à Maros

Nous quitterons ensuite cette petite ville et son lac le matin pour continuer notre route en
descendant vers la ville de Maros, située plus au sud. Au cours de cette journée, attendez- vous à vous laisser subjuguer par 190km de paysages, entre côtes et petites montagnes.
Nous rejoindrons ensuite votre hôtel en suivant la côte ouest.

  • JOUR 6 : Cap sur le sud et Makassar

Nous continuerons notre descente vers le sud par de petites routes qui serpentent et de charmants chemins de campagne, au milieu de beaux paysages, avant de rejoindre la ville de Makassar.

  • JOUR 7 : Lac de Malino à Makassar

Nous continuerons notre descente vers le sud, en direction du lac Malino par de petites routes dans la matinée et irons ensuite voir une belle vallée près du petit hôtel où nous dormirons.

  • JOUR 8 : De Makassa à Denpasar (Bali)

Nous partirons tôt de l’hôtel afin de rejoindre la ville de Makassar pour midi en passant par une route de montagne très agréable.