Ile de Java

  • par

Trip Java 8 Jours en Royal enfield avec Archipelago-adventure Indonesia

Tarif 2020

Trip 8 jours 8 nuits 

Juillet /Fevrier :

Moto et Pilote = 1480 Euros

passager = 1240  Euros

Tarif Mars/ Juin

Moto et pilote= 1200 Euros

Passager 910 Euros .

Les différences de Tarifs correspondent  aux saisons Basses et Hautes de notre calendrier aucun rapport avec la Météo)

Sont Inclus dans ces tarifs
– Motos et carburant
– Hotels et petits dejeuners , Lunchs le Midi
– Assistance Mecanique
– Voiture pour les bagages
– Entrees dans les parcs
-Le guide francophone
   
Non Inclus dans ces Tarifs 
-Les Vols jussqu’ au point de départ
-Les repas du soir et boissons alcoolisées
-vos dépenses personnels
-La casse sur la moto du a une mauvaise conduite ou de manipulation  a l’arrêt (voir conditions général)
 Vos déplacements  personnelles  en dehors des trajets Motos ou autre  prévu dans le trip par Archipelago Adventure,
Vos achats personnels

Reservations info@archipelago-adventure.com

(62) 82147844095

Les Volcans de java (Ici le Bromo Le Cemeru et le Mont Batok )font partie des points Fort de ce trip

Le Programme Jour par jour de ce trip

Nous vous accueillerons a votre arrivée l’aéroport nous vous mènerons dans un hôtel au bort de l eau, ainsi vous pourrez des votre arrivée profitez de vos vacances en Indonesie avant de prendre la route.

Les Motos utilisees sont des RoyalEnfield Bullet 500 CC En Parfait Etat
Nombreux ponts suspendus et petites routes sur ce trip Java
Arrivée prévue à l’hôtel vers 17 heures ,attention une heure de moins à Java par rapport à Bali

Une longue  Journée de plus de 170 Kms mais certainement inoubliable, nous partirons vers 8h30 le matin de notre hôtel, nous traverserons la ville de Banuwangi, typique Est Java avec ses nombreux vendeurs de rue, nous filerons dans la campagne vers le sud parmi les plantations , selon les saisons , de tabac de Pastèques et autre… nous nous arrêterons au port de Pêche de Munchar, très intéressant de voir ces jolis Bateaux en Bois. le midi nous nous arrêterons sur la belle plage de Pantai-Merah ou nous pourrons nous baigner et prendre un bon repas javanais.

L’après midi départ vers sukamade par une belle foret sauvage ou nous apercevrons certainement des singes et oiseaux de toutes les couleurs.

Nous arriverons vers 16 heures a notre hôtel de type  Losmen , très propre et surtout on y mange très bien, le soir après le repas nous irons voir les tortues pondent sur la plage, un moment inoubliable a ne pas manquer…

Les Tortues geantes de sukamade ,moment innoubliable de ce trip Moto
La tres belle plage de Pantai Merah ou nous arreterons le Midi

 Réveil  a Sukamade et départ vers le sud-Ouest à travers la campagne, nous traverserons  une  épaisse forêt  de  conifères par une jolie route serpentant sur plusieurs kilomètres entre des grands arbres. Cette jolie région de montagne est réputée pour la qualité de son miel et de  ses plantations de tecks , nous roulerons sur des  chemins et petites routes  de campagne d’une étonnante beauté où le temps semble s’être arrêté il y a des siècles… Nous croiserons  d’étranges maisons, entièrement construites en bois, destinées à faire sécher le tabac, spécialité de la région. Ce sera l’occasion pour vous  d’observer les villageois perpétuer cette tradition ancestrale. En fin d’après-midi nous rejoindrons  watu Ulos, un très bel endroit, une presqu’ile ou habitent  beaucoup singes et  Gibbons, vous pourrez laisser les Motos devant les chambres du Losmen et vous baigner tranquille dans l’océan, en attendant de déguster un bon poisson grillé devant la plage a la nuit tombée.

 

Les Fameux sechoirs a tabac de Java
La tres belle presqu'ile de watu Ulo

Le lendemain matin, cap vers le nord-Ouest en direction du Volcan Bromo par une belle piste  toute droite le long de la Mer, de très bons moments  à passer sur votre Moto et à rouler en toute liberté (et  Sécurité ) , nous nous arrêterons sur une grande plage boire un café (et se baigner aussi)  ensuite nous rejoindrons  la ville de  « Lumajang où nous déjeunerons avant de commencer la montée ver le mont Bromo par une petite route , à travers des cultures de fruits, de piments et une jolie forêt de bambous. Vous arpenterez, ensuite, le col qui vous emmènera passer votre quatrième nuit sur le bort de  la caldeira du volcan  Bromo à plus de 1600 mt d’altitude dans un bel hôtel avec une bel vue sur les volcans Bromo et Cemeru. Nous resterons 2 nuits dans cet hôtel .assez confortable avec un bon menu .

Le Clou de ce Trip, le mont Bromo

Lever tôt le matin (vers 5 heures) pour aller voir le lever du soleil sur le volcan  Bromo (possible en 4×4) et Cemeru , que nous observerons du haut  de la caldeira (voir Photos) c’est magnifique ,à ne pas manquer… et dans la lumière du matin le magnifique panorama du volcan « Bromo » et de sa gigantesque mer de sable. D’un diamètre de plus de 30 km, cette grande étendue désertique n’est autre que les restes de l’ancien cratère qui s’est, un jour, effondré sur lui-même avant de renaître sous la forme d’un nouveau volcan, en son centre. L’apparence physique des habitants de la région, réels montagnards, les incroyables paysages lunaires, la fraîcheur de l’air, confèrent à cette région reculée une atmosphère de bout du monde absolument unique. Après vous être rendu au sommet du Bromo (ascension très facile et possible en partie à dos de cheval), vous traverserez la grande plaine sablonneuse en direction d’un autre volcan, le « Gunung Semeru » (3676m), point culminant de l’île de Java. Au fur et à mesure de la progression, les paysages deviennent de plus en plus hallucinants, offrant la vision contrastée de collines d’un vert tendre surgissant en plein milieu de ce paysage . La traversée de l’ancien cratère du mont « Bromo » est toujours un moment d’une grande intensité chargé d’émotions. Vous monterez ensuite à flanc de montagne par un chemin  qui vous mènera 500 mètres plus haut et vous offrira une vue à couper le souffle sur la vallée.Sur les pentes du «Gunung Semeru »,,la route plonge vers l’Ouest, en traversant de très belles régions cultivées sur plus de 15 km. Impressionnante mosaïque de couleurs, que ces véritables champs, littéralement accrochés à flanc de collines. Paysages grandioses de montagnes, toujours à demi immergées dans la brume…Nous passerons la journée autour du Bromo et reviendrons dans le même Hotel pour y passer la Nuit.

Les habitants du mont Bromo comme dans un autre monde
Le Paysage lunaire du mont Bromo
Une de nos plus belles Photos du Bromo et Cemeru en eruption en meme temps (tres rares) Photo R Requis

Le lendemain matin, direction le sud-Est sur une superbe route de montagne qui offre des panoramas époustouflants  sur la campagne et les rizières avec des Arbres plantés au milieu, c’est très Jolis. Nous longerons une très belle rivière avec de nombreux enfants qui s ‘y baignent et aussi des adultes qui y fond boire leur  bétail, bref de nombreuses scènes de vie le long de cette rivière. Nous continuerons notre route pour arriver en altitude dans de une très belle plantation de Thé , il y pleut souvent mais c’est très beau de voir ces rangées de Théiers  très  bien entretenues Nous arriverons en Fin d’après-midi dans la ville de Jember dans un bel hôtel confortable, fin de cette journée pleine de belles couleurs, ceux qui le souhaitent pourrons aller en ville voir le marché traditionnel de Jember pas loin de l’hôtel. Diner a l’hôtel.

Nombreuses scenes de vie le long d une belle riviere pleine de Couleurs
Les Plantations de Thé de java, tres agreable a rouler c est tres beau

Le lendemain, nous devrons quitter la ville de Jember a l’aube pour rejoindre le volcan kawa Ijen par une belle petite route pendant environ 3 heures et ensuite une  marche a pied de 1h30, a peu-prés, de montée sur un chemin très praticable avec juste quelques passages plus raides, pour assister à un panorama unique. Très peu connu des touristes, ce volcan constitue, selon nous, l’un des plus grands attraits culturels de l’Est de Java. Les fameux porteurs de souffre, à la force légendaire, descendent chaque jours sur les bords du lac pour arracher les blocs de souffre qu’ils revendront au poids une fois revenus au village.. Les vapeurs qui se dégagent du gouffre sont très nocives et les conditions de travail difficiles ,cependant les « porteurs de souffre » ont paraît-il obtenu un statut de « demi-dieux » qu’ils ne veulent pas perdre au profit d’une modernisation du site.
Apres être reste un peu au sommet  du Volcan nous redescendrons tranquillement reprendre les motos et après un bon repas nous irons vers  la ville de Banuwangi dans un bel Hotel confortable avec une grande  piscine et un très bon menu.

Les porteurs de souffre du volcan Kawa Ijen
Le lac d'acide d Ijen
Tres belle vue en Haut du Volcan

Pour le dernier jour de ce trip nous rejoindrons Bali par une partie similaire a notre premier jour , nous partirons vers 9 H après avoir bien profite du bon petit déjeuner de l’hôtel  pour prendre le ferry et revenir sur Bali par la route du Nord ou la circulation est plus tranquille que le Sud.

Ce sera encore une belle journée de moto, vous apprécierez le charme de Bali et la douceur de vie des Balinais

Arrivée prévue a l’hôtel vers 17 heures (une heure de plus a Bali par rapport a Java) 

Fin de ce trip Moto .

Royal enfield 500 bullet pour ce jolis trip a Java

Témoignages de personnes qui on fait ce trip récemment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *