orthopedic pain management
VTT : Trip VTT Java Est

Si vous aimez la vraie découverte, ce trip est fait pour vous... 

La magie de Java, ce sont les belles plages où viennent pondre les tortues sauvages. On y accède par de petits chemins de montagnes, presque impraticables en voiture, où plusieurs rivières doivent être franchies les pieds dans l’eau et le vtt sur le dos avant de découvrir la forêt où vivaient autrefois les derniers tigres de Java malheureusement disparus, mais il reste suffisamment d’animaux sauvages, et avec un peu de chance et le silence des VTT nous aurons certainement l’occasion de faire de beaux clichés.

 

Le volcan Bromo est  l’un des endroits les plus beaux de la terre et surtout des plus inoubliables. Le lever du soleil sur ce volcan est derrière le magnifique volcan Semeru donne le cliché d’un paysage complètement lunaire… Un souvenir inoubliable également.

Dans la traversée de Java on ne peut pas rester insensible à la gentillesse des habitants, toujours ravis de nous voir passer et toujours prêts à rendre service ou a nous inviter dans leur maison. Cela fait parti également du charme de Java (assez injustement méconnu d’ailleurs). Les personnes qui ont la chance de traverser Java avec notre petite équipe  sont un peu les pionniers de la découverte touristique de Java. En effet, très peu de personnes passent dans ces endroits inconnus et il est d’ailleurs facile de le deviner sur l’expression des visages d’enfants et même d’adultes en nous voyant arriver !

Les circuits VTT sont faits pour tous les niveaux car nous adaptons les traces en fonction de la demande : plat, descentes ou montées. La moyenne est de 35 a 40 km par jour maximum, soit environ 5 à 6 heures sur le VTT car bien sûr il s’agit de découverte et il est important de faire des arrêts photos ou ravitaillements régulièrement.

Les hôtels ou gîtes sont les plus souvent possible dans la nature et surtout typiquement javanais, assez confortable, on y mange très bien et il y a souvent une piscine pour se rafraîchir après une bonne journée de VTT. Les repas du midi sont souvent dans de petits warung ou épiceries locales. On y mange du Nasi Goreng (riz frit avec du poulet et légumes) ou Mie Goreng (sorte de petites pâtes avec des légumes) et bien sûr, le tout accompagné du jus d’orange local et surtout du café de Java… (Jawa Kopi)
 

NOTRE PROGRAMME JOUR PAR JOUR CI-DESSOUS 



Jour 1 Du mont Bromo le matin après être arrivé la veille à l’aéroport de Surabaya, (environ 3 heures de transfert en voiture).

Possibilité d’aller voir le lever du soleil sur le volcan le matin tôt (4 heures) en 4x4. Départ vers 9 heures environ avec la très belle vue sur le Bromo et sa mer de sable, descente dans les montagnes et plantations maraîchères par des petites routes et petits chemins de campagne. Dépaysement assuré ! Nous traverserons également une belle plantation de thé. Beaucoup de descentes pour cette première journée qui commencera à 2000 mètres d’altitude. Nous rejoindrons ensuite  un petit hôtel dans la petite ville de Lumajang…

Total journée environ 45 km



Jour 2  De Lumajang vers le mont Gambir (plantations de thé).

Pour ce jour 2 nous traverserons de petits villages très typiques avec beaucoup de couleurs, nous longerons une rivière assez longtemps, et ensuite nous monterons un petit col qui nous mènera aux plantations de thé du mont Gambir, où nous passerons la nuit après cette belle journée d’efforts et certainement de belles images dans la tête…

Total journée environ 40km

Jour 3 Mont Gambir vers Watu Ulo.

Nous repartirons au petit matin pour une descente assez sympa dans les plantations de thé et dans une foret plutôt humide, si le temps est clair nous aurons devant nous une très belle vue pendant une grande partie de la matinée; la journée continuera sur les petits chemins et les petites routes vers le sud, nous rejoindrons notre hôtel Dans l’après midi, des bungalows au bord de la mer et du poisson grillé sur la plage pour la soirée de ce jour 3…

Total journée environ 60km



Jour 4
 De Watu Ulo vers Jember. 


Encore de très beaux paysages toujours variés pour ce jour 4, mais certainement besoin de crème solaire car les chemins seront très secs, nous passerons une rivière sur un bac artisanal et nous traverserons de jolis petits villages et également des plantations de tecks et de tabac…les habitants seront toujours très étonnés de nous voir passer... Pour la nuit nous rejoindrons en voiture un hôtel dans une petite ville très sympa, Jember.

Environ 55 km pour cette journée


Jour 5
De Jember vers Kalibaru.


Après une bonne nuit de repos bien mérité, nous commencerons ce 5ème jour avec un petit col à monter en empruntant un petit chemin qui serpente dans la montagne, dur effort certainement, mais la beauté et la variété des paysages nous fera oublier les coups de pédales et nous aurons souvent l’occasion de nous arrêter pour discuter avec les habitants des villages qui nous inonderont de questions. C’est dans des chemins de terre rouge bordés de café ou de cacao que nous évoluerons une grande partie de la journée, de quoi faire de belles photos, et pour fini,r nous rejoindrons notre hôtel en pleine nature où des bungalows bien confortables nous attendront…

Total journée environ 50 Km


Jour 6
 De kalibaru vers Sukamade
.

Nous repartirons de Kalibaru assez tôt, car ce sera une grande journée en pleine nature qui nous attendra, nous commencerons par une belle montée dans les plantations de café et nous traverserons une très belle forêt encore sauvage par un tout petit chemin qui n’en finit pas de descendre, nous aurons certainement l’occasion de voir des singes et des gibbons et peut être des grands oiseaux au long bec jaune, et des aigles si nous avons de la chance… La journée se poursuivra par un chemin de bord de mer pour rejoindre Sukamade en passant encore dans une autre forêt sauvage, le soir nous irons voir les tortues qui viennent pondre sur la plage… La journée sera bien remplie…

Total journée environ 55 Km


Jour 7 
De Sukamade vers Puger
.

Nous repartirons de Sukamade par le même chemin d’arrivée pour ensuite poursuivre notre route dans les plantations de cacao, caoutchouc et teck, mais également quelques rizières, mais c’est aussi dans les plantations de canne à sucre que nous passerons beaucoup de temps, les chemins sont seront très plats et les petites routes tranquilles, nous passerons certainement une bonne journée a regarder les paysans travailler dans les champs, ce qui fera probablement de très beau clichés, nous rejoindrons un petit Hôtel de bungalows juste au bord de la plage...

Total journée environ 50 km



Jour 8
 
De Puger vers Banyuwangi.

Après une nuit certainement aussi tranquille que les autres depuis le début de ce trip, nous quitterons cette jolie plage de Puger pour continuer par un long chemin tout droit dans la campagne, encore plein de belles choses à découvrir pour cette journée et également un jolis petit port à visiter, Muncar où le marché aux poissons bat son plein toute la journée et également nous croiserons quelques fabriques de tuiles artisanales où nous nous arrêterons certainement.., après cela il sera temps de rejoindre notre hôtel très confortable pour cette dernière nuit à Java..

Le lendemain nous repartirons à Bali en minibus soit environ 4 heures de route.

A PRENDRE AVEC VOUS !!

Votre passeport (minimum 6 mois de validité)


- Assurance rapatriement en cours de validité

Vêtements chaud
s

Vêtements pluie ou coupe vent


Lampe électrique


Chaussures pour vtt minimum 2 paires

Crème Solaire


Vos Pédales VTT si vous le souhaitez


Petit sac a dos pour le VTT avec réserve d’eau et poches pour appareil photo
 important

 

* POUR LES RANDOS VTT NOUS FOURNISSONS 

VTT, gants, casques (vous pouvez prendre votre propre équipement si vous le souhaitez)


Eau et snacks pendant les journées VTT

 

RESERVEZ POUR CETTE RANDONNEE, CLIQUEZ ICI !!

joomla template
template joomla