Moto Sumbawa

Moto à Sumbawa

7 Jours 8 Nuits

(Hôtels confortables ou losmen,

pas de camping.)  

1633 €/personne

Minimum 3 personnes.

cartesumbawasmall

Ce trip est fait pour ceux qui aiment la vraie découverte des endroits peu connus, sans risque ni danger aucun, que du plaisir, à chaque virage une nouvelle plage de sable blanc à découvrir…
 

Sumbawa est une île située a l’Est de Bali entre Lombok et Florès. Cette merveilleuse île est un petit paradis de jolis paysages et de merveilleuses plages de sable blanc… Et bien sûr de gens charmants…
 

Le volcan de Sumbawa, le Tembora, est connu pour avoir certainement causé l’une des plus grosses éruptions de tous les temps, en 1815. Durant notre trip en Moto nous en ferons le tour complet. La petite ville de Bima est la capitale de Sumbawa, nous y resterons le 1er jour de notre trip.
 

Le trip moto d’Archipelago Adventure à Sumbawa est un mélange de routes et de chemins, destiné à ceux qui aiment l’aventure et les jolis paysages exotiques. Il est parfois facile de rouler sur les larges routes du bord de mer et parfois plus délicat dans les petits chemins, mais bien sûr jamais impossibles ou dangereux …
 

A Sumbawa, les hôtels sont plutôt rustiques mais suffisamment confortables, pas de luxe car le tourisme n'y est pas développé. Mais c’est ce qui fait aussi le charme de ce trip, être noyé dans l’aventure …
 

Sumbawa est une île souvent très sèche surtout entre le mois de Mai et Novembre et bien sûr le ciel est souvent bien bleu. Ainsi on peut réaliser de très beaux clichés …
La population est très gentille, les habitants sont toujours ravis de voir des étrangers arriver car ce n’est pas fréquent et souvent nous prenons le temps de parler avec les enfants de l’école et leurs professeurs, et bien sûr le chef du village est toujours très heureux de faire notre connaissance et de nous accueillir …
 

Durant notre trip, nous passerons dans des forêts, par des chemins, et au bord du littoral par de très jolies routes et des villages de pêcheurs aux maisons traditionnelles sur pilotis. La chaleur est souvent très forte à Sumbawa. Il y a beaucoup de chevaux en liberté et de buffles ainsi que de nombreux lézards de plus d’un mètre. Tous ces animaux sont souvent le long des chemins …
 

Meilleure période pour ce trip : entre mi-mai et début novembre


Le tarif inclus :

- Les hôtels
- Les petits déjeuners et repas du midi
- Les motos (Kawasaki 250 KLX)
- Le carburant
- Le guide francophone
- L'assistance

 

template joomla